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Des pneus toutes saisons

First Stop propose des pneus été, des pneus hiver et des pneus toutes saisons. Il ne faut pas oublier que les pneus sont les seuls points de contact entre vous et la route. Lors de votre choix de pneus, pensez à choisir ceux qui sont les plus adaptés aux conditions météorologiques.

Pourquoi y a-t-il des pneus été et hiver ?

Pourquoi y a-t-il des pneus été et hiver ?

La principale raison d’utiliser des pneus été ou hiver est la température, car celle-ci a un effet majeur sur la façon dont le pneu adhère à la surface de la route.

Avec les pneus hiver, la voiture colle littéralement à la route, même à basse température. En effet, leur mélange de caoutchouc reste flexible dans ces conditions, tandis que celui des pneus été durcit. Si vous utilisez des pneus hiver en été, ils peuvent être gravement endommagés, car la température est trop élevée pour eux, d’où l’importance d’utiliser les bons pneus.

Quand devrais-je passer aux pneus hiver ?

Quand devrais-je passer aux pneus hiver ?

Dès que les températures descendent en dessous de 7º C, les performances des pneus été chutent rapidement.

Les pneus hiver sont-ils plus sûrs ?

Les pneus hiver sont-ils plus sûrs ?

Ils sont indispensables sur les routes froides et verglacées. Ils sont plus performants en cas de pluie et réduisent ainsi le risque d’aquaplaning. Grâce à leur conception spéciale avec bande de roulement plus profonde, ils évacuent efficacement l’eau de la surface de la route. Ils ont également une plus grande capacité de traction, par exemple sur la neige, que les pneus d’été.

C’est une question de sécurité : lorsque la température descend en dessous de zéro, le risque d’accident est multiplié par six. En à peine deux ans, la législation allemande sur les pneus hiver a permis de réduire de moitié le nombre d’accidents sur routes glissantes.

À quoi servent les lamelles sur les pneus hiver ?

À quoi servent les lamelles sur les pneus hiver ?

  • Les pneus hiver sont dotés de lamelles spéciales qui assurent :
  • Une capacité de traction accrue : ils s’agrippent mieux à la surface de la route
  • Une meilleure adhérence : leur composé reste lisse et flexible, même par grand froid.
  • Une meilleur évacuation de l’eau et de la neige : grâce au dessin de la bande de roulement et à leur design

N’est-il pas plus cher d'alterner entre les pneus été et hiver ?

N’est-il pas plus cher d'alterner entre les pneus été et hiver ?

C’est un bon investissement, car bien que les pneus hiver soient plus chers d’environ 10 %, ce coût supplémentaire est rentabilisé en n’utilisant pas les pneus été pendant environ six mois par an, de sorte qu’ils durent plus longtemps.

Où puis-je conserver mes pneus ?

Où puis-je conserver mes pneus ?

Si vous ne voulez pas perdre un espace précieux chez vous, vous pouvez laisser vos pneus en gardiennage chez First Stop. Tous les six mois, votre spécialiste First Stop changera vos pneus et stockera les autres.

Qu’est-ce qu’un pneu toutes saisons ?

Qu’est-ce qu’un pneu toutes saisons ?

Les pneus toutes saisons ont une bande de roulement qui convient à une utilisation durant toute l’année. Leur conception est plus proche de celle d’un pneu d’été que de celle d’un pneu d’hiver. Cela signifie qu’ils sont moins efficaces et moins sûrs en cas de basses températures ou s’il y a de la neige ou du verglas. Lorsque vous choisissez des pneus toutes saisons, vous devez vous assurer de les conserver dans des conditions optimales.

L’utilisation de pneus hiver remplace-t-elle l’utilisation de chaînes ?

L’utilisation de pneus hiver remplace-t-elle l’utilisation de chaînes ?

Si vous êtes dans une région ou il y a peu de neige, les pneus hiver peuvent suffire. Toutefois, si vous vous rendez dans des zones difficiles d'accès, comme les stations de ski, nous vous conseillons de vous munir de chaînes.