Profitez au maximum de chacun de vos trajets.

ÉQUILIBRAGE DES ROUES

Chez First Stop, nous ne souhaitons pas que votre voiture vibre, ni que vous et vos passagers soient ballottés et tombent malades, comme lors d’un voyage hors des sentiers battus. En plus de faire de vos voyages un enfer, cela représente un danger.

L’équilibrage des roues est essentiel pour vous offrir une conduite satisfaisante et sûre. Chez First Stop, nous sommes des experts du pneu : nous pouvons donc vous garantir un réglage optimal.

La combinaison roue-pneu peut perdre son équilibre à cause des forces auxquelles ceux-ci sont soumis à mesure que le kilométrage s’accumule. Si cela se produit, vous utiliserez plus de carburant et vos pneus se détérioreront plus vite que d’habitude. Vous sensation de conduite sera désagréable et dangereuse puisque votre voiture deviendra instable. Venez nous voir avant que cela n’arrive. Nous pourrons équilibrer vos roues et prévenir les dommages à la suspension, en évitant une situation dangereuse qui pourrait mener à un accident.

Quand dois-je faire équilibrer mes roues?

Chaque fois que vous montez des pneus neufs ou que vous effectuez des travaux qui nécessitent leur démontage – permutation des pneus, réparation d’une crevaison ou d’un pneu crevé –, nous vous recommandons l’équilibrage pour les régler correctement.

Si vous n’avez pas subi de choc ou d’impact grave avec une bordure ou similaire (ce qui pourrait entraîner le déséquilibre de n’importe quelle partie du pneu), nous vous recommandons de tester l’équilibrage de toutes vos roues une fois par an.

Pourquoi devrais-je faire équilibrer mes roues?

  • Évite les vibrations dans le volant et la carrosserie
  • Prévient les dommages sérieux à la suspension
  • Réduit la surconsommation de carburant
  • Maximise la durée de vie des pneus

FAQ

SI NOUS CONDUISONS AVEC LA ROUE DE SECOURS ET DÉCIDONS DE CONTINUER AINSI, DEVONS-NOUS ÉQUILIBRER LA ROUE DE REMPLACEMENT ?

Chaque fois qu’une roue est remplacée, pour quelque raison que ce soit, nous devons l’équilibrer pour nous assurer qu’elle est correctement réglée et éviter tout déséquilibre gênant ou dangereux lors de la conduite.