-

Quand dois-je changer les pneus?

Les pneus sont extrêmement importants, car ils sont le seul point de contact entre le véhicule et la route. La surface de contact entre un pneu et la route est une zone de la taille d’une carte postale. Il est donc important que vos pneus soient toujours en parfait état. Rendez-vous dans le centre First Stop le plus proche : les meilleurs spécialistes vous fourniront l’évaluation dont vous avez besoin pour changer vos pneus.

1. Entretien de la bande de roulement

1. Entretien de la bande de roulement

Les pneus doivent être changés lorsque la profondeur de sculpture est inférieure à 3 mm pour les pneus été et à 4 mm pour les pneus hiver. Si la profondeur est inférieure à ces limites, les performances du pneu et la sécurité du véhicule peuvent s’en trouver sérieusement affectées. Une façon simple de la mesurer est d’insérer une pièce de 1 € dans une rainure sur le pneu. Si vous pouvez voir la partie dorée en bas de la pièce, la profondeur est inférieure à la limite recommandée.

2. Rechercher les signes de détérioration ou d’usure irrégulière

2. Rechercher les signes de détérioration ou d’usure irrégulière

  • Usure irrégulière (des deux côtés du pneu)
  • Coupures, déchirures, fissures ou hernies sur le flanc
  • Dommages causés par des chocs, en particulier après avoir roulé sur des surfaces difficiles.
  • Pierres ou autres objets tranchants logés dans le pneu
  • Dommages aux jantes (ce qui peut ensuite endommager les pneus)
  • Vieillissement des pneus.

Tout cela peut causer des dommages qui menacent l'état des pneus. Si l’une des situations énumérées ci-dessus se produit, nous vous recommandons de consulter un spécialiste First Stop dès que possible.